archeologia
 

Orfèvrerie, art textile, design, scénographie : l’art du travail manuel donne à la création artistique son aspect plaisant le mettant au service du quotidien. Qu’il s’agisse d’objets de décoration pour la maison ou de décors pour le théâtre, de minuscules gravures ou de grands projets de technologie d’avant-garde, l’artisanat puise dans les traditions du savoir pratique et de la culture vécue. La qualité n’est autre qu’une garantie de l’originalité de la pièce unique, du très infime rapport avec le créateur et son « atelier », du contexte italien qui – bien qu’en évolution constante – reste la patrie de la valeur artisanale.

Les parcours de découverte des Métiers d’Art proposés par d’Elesta ouvrent sur la tradition autant qu’aux nouvelles tendances de l’artisanat et du design italiens. Jetant des ponts entre passions partagées pour les mêmes objets et différents pays, ils offrent des perspectives complémentaires sur les arts appliqués.

Avec la collaboration de Shana Forlani

Diplômée en Lettres modernes avec option historico-artistique, c’est au Musée Reina Sofia de Madrid qu’elle a fait ses premiers pas professionnels, puis auprès du département de conservation du Museum of Contemporary Art de Chicago et de la Fondation Sandretto Re Rebaudengo de Turin. Elle a pendant cinq ans été coordinatrice des activités d’éducation pour la Collection Peggy Guggenheim de Venise, puis de laHilla Rebay fellowship auprès du Solomon R. Guggenheim de New York et du Guggenheim de Bilbao. Elle a enrichi sa formation avec une série de cours en arts appliqués auprès de plusieurs ateliers parisiens et vénitiens. Elle fut présidente de l’association Trend and Tradition au cours de ses premières années d’existence, réalisant avec Valentina Cefalù les expositions La via della {im}perfezione à Florence et Touche à Ivrea.

 
Twitter
©2019 ELESTA TRAVEL
Siège: Via Guglielmo Silva, 39 - 20149 Milan - Tél: +39 02 43510906 - Courriel: info@elestatravel.it
N. d’enregistrement à la TVA (P.IVA C.F.) et Registre des entreprises: 08551350963 - N°REA MI 2033122

archeologia
 

This department concentrates on the discovery of the long relationship between the applied arts - goldsmithing, textiles, design, scenography, costumes - everything that transforms art into something that can be used daily. Whether working on home accessories or theatrical scene, small objects with engravings or technologically advanced huge projects, craftsmen use centuries of tradition and practical knowledge still passed on from generation to generation. Quality, guaranteed by the originality and uniqueness of many pieces, and the strong relationship between the creator and their workshop, still prospers in Italy today.

We discover the history of applied arts and learn from those who are using ancient traditions to create new trends. From glass to wood, from gold to silk, from bags to violins - everything is still made in Italy.

In collaboration with Shana Forlani

After completing a degree in Modern Literature with a specialisation in Art History, Shana worked for the Reina Sofia Museum in Madrid, and then in the curatorial department of the Museum of Contemporary Art in Chicago and the Sandretto Re Rebaudengo Foundation in Turin. For five years she coordinated the educational activities for the Peggy Guggenheim Collection of Venice, following a Hilla Rebay fellowship at the Solomon R. Guggenheim in New York and the Guggenheim. in Bilbao. Shana followed her passion with a series of courses in Applied Art at various ateliers in Paris and Venice. She then founded the association Trends and Tradition with Valentina Cefal, and curated exhibitions in Florence and Ivrea.

 
Twitter
©2017 ELESTA TRAVEL
Registered office: Via Guglielmo Silva, 39 - 20149 Milan - Italy - Tel: +39 02 43510906 - E-mail: info@elestatravel.it
P.IVA C.F. e Reg. Imp.: 08551350963 - N°REA MI 2033122