archeologia
 

La beauté éternelle de toute création humaine, l’élan primordial de représenter, recréer, inventer et laisser un gage d’existence pour l’avenir. De la peinture rupestre au graphisme digital, de la tapisserie aux fresques murales. Art ou plainte, témoignage, thérapie, distraction : toutes expressions mues et empreintes de dignité. Le même étonnement s’empare de ceux qui en jouissent. La curiosité du critique est inextinguible, lui qui sait de combien d’infinies formes possibles la transformation esthétique est capable.

Les itinéraires d’art proposés par Elesta cheminent au cœur du somptueux patrimoine italien. Ils invitent à la découverte de certaines œuvres parmi les innombrables collections des musées permanents ; ils relient les lieux du collectionnisme avec ses territoires ; ils proposent des reconstitutions d’histoires et de courants artistiques avec lectures originales et inédites embrassant de toutes parts la pensée littéraire, philosophique et sociale.

Avec la collaboration de Francesca Dosi Delfini

Diplômée en Histoire de l’art à l’Université de Pavie, sa thèse portait sur le Surréalisme en Italie. Elle collabore avec le groupe didactique du musée Poldi Pezzoli depuis 1988 et travaille avec les enfants et les adolescents. En 1994, elle a participé à la publication de "Children in Milan" et s’est occupée des itinéraires au Château des Sforza et au Dôme. En collaboration avec d’autres associations, elle prend en charge des groupes d’adultes et réalise des visites d’expositions et des lieux les plus importants de notre ville. Elle enseigne l’italien à des adultes étrangers et organise pour eux des visites à la découverte de Milan.
Elle aime tout particulièrement rechercher les liens universels qui dissimulés dans l’art moderne et contemporain se retrouvent dans l’art et la culture du passé; en indiquer le fil aux publics italien et étranger

 
Twitter
©2019 ELESTA TRAVEL
Siège: Via Guglielmo Silva, 39 - 20149 Milan - Tél: +39 02 43510906 - Courriel: info@elestatravel.it
N. d’enregistrement à la TVA (P.IVA C.F.) et Registre des entreprises: 08551350963 - N°REA MI 2033122

archeologia
 

From cave art to digital art, from tapestries to murals, art has always been a statement of culture, a testimony wealth and power. It is both therapy and entertainment in every form, carrying with it dignity and importance. For centuries, Italy has been a centre of esthetic transformation whose creations shape art, fashion, design, and beauty.

Journeys in Italy always require a foray into art. Our extraordinary artistic treasures can be enjoyed on foot, while touring museums, visiting churches and palaces, and following in the footsteps of artists, historians, writers, and collectors. Explore the trends of different periods and schools and take courses in painting, tapestry making or photography.

In collaboration with Francesca Dosi Delfini

With a degree in Art History and a dissertation on Surrealism in Italy, Francesca has been working with the didactical team at the famous Poldi Pezzoli Museum in Milan. In 1994, she wrote Bambini a Milano (Children in Milan) and now curates itineraries in Milan. She collaborates with numerous cultural associations to guide adults visiting museums and exhibitions. She works to discover the universal links between modern and contemporary art and their historical context.

 
Twitter
©2017 ELESTA TRAVEL
Registered office: Via Guglielmo Silva, 39 - 20149 Milan - Italy - Tel: +39 02 43510906 - E-mail: info@elestatravel.it
P.IVA C.F. e Reg. Imp.: 08551350963 - N°REA MI 2033122